Posséder un Site web de qualité d’après les critères google

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Nous le savons tous, Google est le moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde. C’est pourquoi, il est important de pouvoir jouir d’une présence réelle à travers celui-ci, sur internet. Mais comment produire un site web de qualité aux yeux de google ? Dans cet article, retrouvez quelques points clés majeurs retenus par google dans l’analyse qualitative de votre site.

Pourquoi est-ce important d’avoir un site web de qualité ?

La qualité et les performances, un lien intangible.

Tout d’abord, la qualité de votre site est une jauge de performance. Toutes les personnes susceptibles de devenir vos clients utilisent les moteurs de recherche pour dénicher leur produits et services.

Il ne faut pas oublier que de nos jours les recherches doivent être rapides. Tout est fait pour être au service du temps libre du consommateur. De ce fait, moins haut vous apparaitrez dans les résultats de recherche, moins vous  attirerez l’attention.

En général, les utilisateurs n’approfondissent pas leur recherche plus loin que la première page de résultat. Ce n’est donc pas une surprise, si votre classement est meilleur, vous avez plus de chance de générer du trafic sur votre site. Plus votre trafic sera important, plus vos chances de conclure une vente s’en trouverons agrandies.

Pour résumer, le site web apporte un nombre de potentiels clients plus important et la possibilité d’étendre votre marché.

La qualité du contenu, facteur décisif pour votre image de marque.

Il est bien connu que le contenu d’un site doit satisfaire l’utilisateur bien avant de vous satisfaire à vous. Se concentrer sur l’utilisateur c’est s’assurer de gagner en visibilité à travers l’algorithme google. Votre site web doit être adapté à l’expérience utilisateur et répondre aux besoins de celui-ci.

Le respect de ces quelques petites règles permettra de rendre plus pertinent votre référencement aux yeux de google. Ne vous y méprenez pas, de manière générale, les sites les mieux placés sont ceux dont la perception des internautes est la plus positive.

Quels sont les caractéristiques d’un site web de bonne qualité ?

Quelques critères permettant de produire un site web considéré comme de qualité.

L’accessibilité – votre site web doit impérativement être adapté aux différents supports sur lesquels il sera visualisé (responsive). L’accessibilité sur tablettes ou smartphones est devenue primordiale depuis le développement des nouvelles technologies.

Le contenu unique – Il est important pour votre site de posséder un contenu différent de celui présent sur d’autres sites concurrents. Nous vous conseillons de diversifier le contenu de vos différentes pages également. L’atout principal du contenu unique et de qualité, en dehors d’un référencement amélioré, c’est l’image qu’il renvoi aux visiteurs du site.

L’expérience utilisateur – Il est important que le visiteur puisse naviguer facilement sur votre site internet. Votre site web doit être conçu pour plaire et guider implicitement l’utilisateur.

La justesse des mots et des images – Les images rendent votre contenu lisible mais il est également important de proposer un contenu correctement orthographié.

Le SEO – On en parle dans un article dédié, on l’a évoqué dans celui-ci implicitement. Le SEO, l’optimisation de vos pages, c’est un moyen de mettre votre site web au-devant de la scène. Cela reste une tâche qui demande du temps de préparation et pour fonctionner correctement.

La vitesse – Le chargement de ses pages et de son contenu est un facteur très important. Plus votre contenu chargera vite, moins vous perdrez de potentiels visiteurs.

Pour finir, afin de savoir si votre site satisfait, il vous suffit de vérifier les interactions utilisateurs.

Interactions utilisateurs – Les utilisateurs restent-ils le temps de visiter plusieurs pages, laissent-ils des commentaires, interagissent-ils avec votre contenu ?

Quelles sont les vérifications importantes pour valider que votre site web est de bonne qualité ?

  • Le nom de domaine est-il adapté ?
  • Des avis ou témoignages sont-ils disponibles ?
  • Est-ce des professionnels qui ont réalisés ce site ?
  • La navigation sur le site est-elle simple et fluide ?
  • Le contenu est-il redondant ?
  • Le site est-il mis à jour de manière régulière ?
  • Feriez-vous confiance au site lors de l’entrée de vos coordonnées bancaires ?
  • Le site est-il lié à d’autres sites de qualité ?

Ce ne sont qu’une partie des interrogations à avoir mais c’est déjà une base permettant de juger votre site et sa pertinence.

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