SITES INTERNET : un avantage en ces temps de crise sanitaire ?

site-internet

Rappel sur les chiffres des sites internet en France

Les sites internet sont devenus monnaie courante depuis plusieurs années. Depuis début 2020, nous connaissons tous une crise sanitaire sans précédent pour nos générations. De nombreux commerces ferment et stoppent leur activité, de ce fait, il est difficile de garder le contact avec les clients ou encore continuer à vendre et promouvoir des produits. 

En ce début Novembre 2020, Mr Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie a annoncé l’apport d’une aide de 500€ aux commerçants qui souhaitent se digitaliser et donc créer leur site internet e-commerce : Plus d’infos ici. Il faut savoir qu’en moyenne, seulement environ 20% des entreprises européennes n’ont pas de site internet, contre environ 33% en France. 

Mais pourquoi est-il intéressant de posséder un site internet aujourd’hui ?

Tout d’abord, il faut penser qu’un site internet n’est pas une dépense, mais un investissement pour votre entreprise. Référence non négligeable de votre activité sur internet, il peut être une simple vitrine ou encore un e-commerce. Dans les deux cas, il représente votre savoir-faire et vos produits, il permet d’identifier votre équipe et d’engager de nouveaux clients.

De plus, il ne faut pas oublier que le site internet est l’outil indispensable liant votre activité/produits et vos clients 24h/7j. Il est une source d’information importante pour toute personne cherchant à se renseigner sur un produit, votre activité, etc. Il ne se limite qu’à votre seule imagination, vos seules informations. Tant que vous postez, vous communiquez et votre contenu est disponible.

Il permet de fidéliser une clientèle déjà existante ou d’en engager une nouvelle qui peut se récupérer à travers le site internet. 

Pour cela, le produit/service doit bien évidemment attirer le nouveau client, mais la construction et le graphisme du site sont deux outils qui vont permettre de le fidéliser un peu plus que ce soit consciemment ou inconsciemment.

En règle générale, le site internet permet également de ne pas perdre de ventes, au contraire, il permet de les optimiser. Les personnes ne pouvant se déplacer directement sur place, ils peuvent s’informer et choisir le produit/service en ligne. 

Pour votre activité, le site est également un élément qui confirme accroît votre crédibilité auprès de toutes sortes de leads, qu’ils soient engagés ou non.

Enfin, les statistiques de fréquentions, de ventes etc… vont vous permettre de construire vos démarches de commercialisation et de communication en analysant les données comme l’engagement à travers des liens, l’achat de certains produits et autres.

Quels avantages des sites internet en temps de crise ?

En temps de crise, il est un outil qui possède 3 grands avantages :

  • La possibilité de ne pas stopper l’activité
  • La fidélisation du client en restant toujours disponible pour celui-ci
  • La communication à travers des articles, newsletters etc… qui permettent de continuer d’engager vos cibles.

Pourquoi passer par une agence ? 

Passer par une agence, c’est s’assurer d’être accompagné par des professionnels qui seront force de proposition pour vos projets et qui vous proposeront des designs uniques et adaptés à vos demandes.

Découvrez nos réalisations ici, et contactez-nous ici si vous souhaitez une offre pour votre site internet !

Retrouvez nos derniers articles