Pourquoi faire appel à une agence de com ?

utiliser l'AR et la VR dans vos stratégies marketing

Dans le monde des affaires, la gestion de la communication d’une entreprise est souvent perçue comme un défi réservé aux seuls géants de l’industrie. Or, la réalité est tout autre, avec pas moins de 4.2 millions de TPE/PME en France en 2024, selon l’INSEE 🤯. Ces dernières font d’ailleurs face à des défis majeurs tels que la gestion du temps, le manque de connaissance ou de ressources. Ainsi, pourquoi ne pas faire appel à une agence de communication ? Accélérateur de croissance et d’opportunités, même pour les plus petites structures. On vous donne ici nos meilleures raisons de faire appel à une agence de com ! 😉

GÉRER SA COM N’EST PAS RÉSERVÉE QU’AUX GRANDES ENTREPRISES

Alors alors, avant toute chose, il faut que l’on clarifie un petit truc… NON la gestion de sa communication n’est pas réservée qu’aux grandes entreprises !

Que vous souhaitiez vendre des produits ou des services, mettre en avant votre secteur d’activité ou toute autre chose, cela passe par la communication.

DONC ! Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, vous avez forcément besoin de communiquer.

C’est généralement le manque de temps / de connaissances qui conduit les entreprises à ne pas accorder la priorité à leur communication. Si vous nous lisez, et il y a de grandes chances que ce soit votre cas, car seulement 20% des PME consacrent 1h par semaine à la gestion de leur com.

Cependant, 93 % des dirigeants d’entreprises, quelle que soit leur taille, reconnaissent l’importance de la communication et du marketing dans le développement de leur entreprise et la conquête de nouveaux clients.

Allez, maintenant qu’on a posé les bases, on peut passer à nos supers arguments…⤵️

SURPRENDRE, DIVERTIR ET INTERAGIR

De nos jours, les clients potentiels et les internautes demandent à être surpris, divertis et souhaitent participer aux campagnes des marques. Rien de surprenant, puisque 84 % des personnes s’attendent à ce que les marques créent du contenu. De plus, les spécialistes du marketing B2C confirment cette tendance, avec 45 % d’entre eux qui considèrent le contenu visuel comme le plus important. 🥵

Et devinez quoi…? 😏 Une agence de com vous aide dans cette démarche ! Elle va capter les dernières tendances et permettre à votre entreprise de créer du contenu à la fois pertinent et attrayant. Cela va notamment vous aider à interagir avec vos publics cibles et créer de l’engagement envers votre entreprise.

Tiens, tiens… Ça nous amène à notre deuxième point !

ÊTRE EN PHASE AVEC LES TENDANCES DU SECTEUR

Et oui, le digital évolue très (trop ?) rapidement, et rester à l’affût des tendances n’est pas toujours évident pour les entreprises. 👀

Faire appel à une agence de communication peut ainsi vous être d’un véritable soutien ! En se tenant quotidiennement informée, cela lui permet de vous conseiller une stratégie en phase avec les réalités et les tendances du secteur.

Cette vision à long terme, combinée à une connaissance approfondie de votre entreprise et de votre marché, vous positionne de manière avantageuse dans un environnement en constante évolution. 😎

Ainsi, dans un environnement où les tendances et les comportements des consommateurs évoluent rapidement, votre capacité à vous adapter et à réagir est cruciale. Cette flexibilité vous permettra de rester pertinent et compétitif. 🚀

UN REGARD EXTÉRIEUR OBJECTIF

Il est généralement difficile de voir ce qui fonctionne ou non au sein même de son entreprise. Ainsi, externaliser vers une agence de communication peut vous aider à y voir plus clair sur ce qui est à garder et à changer.

Un projet bien pensé est un projet dont les forces et les faiblesses ont été minutieusement analysées. L’objectivité est la clé, et c’est précisément ce qu’apporte une agence de communication. Avec un regard extérieur, votre projet sera examiné sous tous ses angles, vous aidant à faire évoluer votre stratégie.

Par la suite, il est crucial de comprendre que vous êtes unique. Alors oui, vous avez des concurrents, mais vous avez une plus-value à mettre en avant. Une agence de communication, en examinant tous les aspects de votre projet, est en capacité de vous proposer une stratégie sur mesure. Il est important de personnaliser votre stratégie de communication pour vous aider à vous différencier.

D’ailleurs, transition parfaite avec notre prochain point ! 😏

ASSURER LA COHÉRENCE DE VOTRE IMAGE

En développant votre stratégie et tous vos outils de communication avec une même agence, cela vous permet d’être cohérent à tous les niveaux. De vos messages clés à vos visuels, elle vous assure une ligne directrice dans vos actions et vos stratégies.

Mais pas de panique !

Votre agence peut également vous accompagner dans la formation, à vous former pour s’assurer que vous, et tous les membres de votre entreprise, comprennent la vision de votre marque et sont capables de la transmettre de manière cohérente.

Cela vous permettra par ailleurs de vous adapter aux changements, en veillant à ce que ces adaptations restent cohérentes avec l’essence de votre entreprise (et ouai 🤙).

LEURS OUTILS D’ANALYSE

Si vous n’êtes pas spécialiste de la communication, il y a peu de chances que vous possédiez tous les outils de marketing digital. Ainsi, en travaillant avec une agence de communication, cette dernière évaluera les performances de vos campagnes, de votre site web, de votre engagement sur les réseaux sociaux, etc. Et oui, elle vous aidera à mettre en place des KPI’s (ou indicateur de performance 👀) ****pertinent afin de suivre et d’optimiser votre stratégie.

De plus, avec l’évolution constante du numérique, l’utilisation de technologies avancées devient indispensable. En faisant appel à une agence, cette dernière peut vous aider à les intégrer, afin de mieux cibler vos clients et gérer l’efficacité de vos campagnes.

Vous aurez enfin des données concrètes sur l’efficacité de vos stratégies, permettant des adaptations pour maximiser les résultats ! 🚀

GAGNER DU TEMPS

Et pour finir…Faire appel à une agence vous fera gagner un temps considérable ! 🔥

On le sait, faire vivre son site internet ou encore en créant du contenu pour les réseaux sociaux est très chronophage.

Ainsi, pourquoi ne pas déléguer cette partie ??

Et oui, en confiant la gestion de votre image de marque à des experts, vous gagnez en moyenne 20 heures par semaine, vous permettant de vous concentrer pleinement sur le développement de votre entreprise.

ON RÉCAPITULE !

Faire appel à une agence de communication n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises.

Surprendre, se différencier, être à l’affût des tendances, avoir un regard objectif sur ce qui est entrepris et ainsi pouvoir s’adapter et encore gagner du temps, c’est un véritable investissement stratégique. Elles permettent ainsi aux PME et TPE de rivaliser efficacement dans un monde concurrentiel et en constante évolution.

D’ailleurs, on vous donne nos meilleurs conseils pour vous aider à choisir son agence de com. Alors, pourquoi ne pas sauter le pas ? 😏

Si jamais, notre équipe de créatifs est prête à donner vie à vos projets et à vous accompagner dans le développement de votre entreprise. 🚀

N’hésitez pas à nous contacter, afin de voir comment nous pourrions vous aider ! 🤝

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