L’importance d’une charte graphique pour sa marque.

La charte graphique est la première étape afin de développer et réussir votre stratégie de communication. Pour chaque entreprise, c’est le document qui définit les couleurs, les formes et les typographies à utiliser pour créer l’identité visuelle de votre entreprise et ainsi lui permettre de se distinguer.

Mais qu’est-ce qu’une charte graphique ?

Pour faire court, c’est le manuel d’utilisation pour communiquer. Ce document contient tous les points liés à l’identité visuelle d’une marque : logo, couleurs, polices, symboles, typographies, calques, formes, logotype, etc. 

Ce sont ses éléments qui seront utilisés, par la suite, sur les différents supports de communication de la marque.

Le rôle de la charte graphique est donc de garantir à l’entreprise d’avoir une certaine homogénéité entre la communication visuelle au sein et en dehors de l’organisation.

Pourquoi est-elle importante ?

L’identité visuelle de vote marque est le premier élément perçu par vos clients et futurs clients. Il s’agit d’un élément qui conditionne le choix des consommateurs. C’est aussi un moyen qui permet à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents. Il est donc important de soigner l’image de l’entreprise pour donner une première bonne impression à ses clients et partenaires d’affaires.

Après avoir créer votre entreprise, il va vous falloir un logo et c’est ce premier élément qui sera présent dans votre charte graphique. Tout ce que contient ce document va permettre à votre entreprise d’attirer les clients cible et cette étape est donc non négligeable. Elle va permettre de consolider l’image de votre entreprise et de lui apporter une plus-value considérable en terme de notoriété. La majorité des clients accordent leur confiance à un site à partir de son graphisme, ou le quitte carrément si le graphisme ne leur plaît pas ou n’inspire pas un certain niveau de professionnalisme et de modernité.

L’idéal est donc de faire appel à une agence de communication spécialisée pour vous guider et structurer tous les éléments graphiques.

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