Le SEO ou l’amélioration de votre visibilité digitale

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Qu’est-ce que le SEO, aussi appelé référencement naturel ?

Le SEO, c’est une pratique inhérente et gratuite pour permettre de rendre votre site internet visible sur les moteurs de recherche. C’est un travail fastidieux qui demande de réaliser les bonnes recherches, d’utiliser les bons mots clé, mais il reste néanmoins un outil rentable sur le long terme. Effectivement, il intervient dans votre stratégie marketing et permet d’accroître votre de champs d’actions digitales. Un bon référencement, c’est la certitude d’attirer de nouveaux consommateurs sur votre page web.

Alors, oui, on est cool, mais on donne des informations comme ça sans prévenir. Vous désirez peut-être en savoir plus non ? D’où vient le SEO ? Comment l’optimiser ? Qu’est-ce qu’un bon référencement ?

On n’y vient pas de soucis !

Son histoire

Quand est né le référencement, qui en est à l’origine ?

Pour faire simple, le référencement est né dans les années  1940 sous forme de théorie. C’est Vannevar Bush qui dans son article “As We May Think” présente ce qui semble être les bases de l’ordinateur et des réseaux informatiques. On y retrouve plus particulièrement la notion d’hyperlien et de navigation par données entremêlées sur des outils technologiques dont il prévoit le développement.

D’où est né ce besoin de référencement ?

Comme son nom l’indique, ce mot est lié à l’envi de se rendre “visible”. C’est dans les années 1990 que les premiers webmarketeurs ont déterminés des moyens clés pour apparaître sur internet. Dans un premier temps, ce sont les mots-clés, “surexploités” qui ont permis de rendre possible l’ascension des divers sites dans les hauts résultats de recherche.

L’évolution du SEO.

L’arrivée d’un nouvel acteur.

Avec l’arrivée de Google en 1998, l’algorithme de référencement des sites internet a évolué et les techniques de SEO également. À partir de cette époque, les gestionnaires de site ont repérés que les liens externes apportaient une optimisation de référencement optimale. De ce fait, l’utilisation excessive de mots clés n’était plus “rentable” pour les webmarketeurs.

Seulement, en 2005, l’algorithme est modifié pour valoriser les contenus de qualité et pertinents. Google met également en place deux systèmes de sanctions à cette période qui sont Panda et Pingouin.

Mais comment l’inbound marketing peut-il faire partie de votre stratégie de référencement ?

Pour mener à bien cette stratégie, il est important d’avoir défini ses cibles dans un premier temps. Dans un second temps, on retrouve la qualité du contenu qui doit être liée à votre activité et profiter d’un écrémage des mots-clés. Cet écrémage va permettre d’utiliser les mots-clés(dans votre contenu) adaptés à vos cibles. Suite à cette phase de création de contenu, vos cibles devront être redirigées vers un site internet. Le site en question doit impérativement posséder un contenu dynamique et une expérience personnalisée, adaptée à votre audience. Après cela, vous n’aurez plus qu’a utiliser l’automation marketing pour garder un lien avec vos leads (clients).

Comment optimiser son SEO ?

Le SEO est un outil puissant, qui permet donc d’apporter une certaine visibilité à votre site internet. Si vous désirez optimiser celui-ci, il est des règles à respecter.

  • Produire du contenu régulièrement : Il vous faut impérativement produire du contenu de manière ponctuelle, en adaptant votre stratégie de mots- clés.
  • Créer du contenu lisible : Il est nécessaire qu’il y ait une concordance entre les différentes informations de la page et les requêtes ciblées sur le moteur de recherche. Vos phrases doivent être lisibles (pas de voix passive, des phrases qui ne soient pas trop longues etc…).
  • Une infrastructure qui met en avant les bons mots clé, qui possède des liens externes vérifiés et des liens internes actualisés.
  • Votre SEO doit correspondre à vos attentes et à celles des consommateurs en liant les diverses techniques de marketing digital.

En définitive, le SEO, est une technique marketing utilisé dans le but de générer du trafic du votre site internet. Cette technique prend place dans une stratégie plus générale d’inbound marketing. Utilisée depuis de nombreuses années, elle est en perpétuelle évolution. Il est donc nécessaire d’analyser les tendances et d’actualiser son contenu régulièrement, de manière à optimiser sa visibilité.

Des questions concernant le référencement naturel ? Un besoin quelconque ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous apporter notre aide.

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