Utiliser les réseaux sociaux pour son business, les actualités !

Les actualités réseaux sociaux pour booster son business

Les réseaux sociaux continuent de dominer le paysage numérique et de façonner la manière dont nous communiquons, partageons des informations et interagissons en ligne. 

Ces actualités sur les réseaux sociaux prouvent qu’ils représentent un véritable levier commercial pour se rapprocher de sa communauté et augmenter ses ventes. 

Mais alors, quelles sont les nouveautés pour faire de ses réseaux des canaux rentables pour son business ?  

L’émergence de nouvelles fonctionnalités sur Instagram

Instagram a récemment introduit plusieurs fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs. 

Parmi celles-ci, les « Rooms », offrant la possibilité de rejoindre des salles de discussion vidéo avec jusqu’à quatre personnes. Cela offre de nouvelles possibilités de collaboration, de discussions et d’interactions en direct avec ses followers. Un nouveau moyen pour se rapprocher de votre clientèle ou la fidéliser avec des exclusivités et avantages en avant-première. 

Les guides Instagram permettent de partager des recommandations, des conseils et d’autres contenus organisés de manière plus structurée. Cela peut inclure des guides de voyage, des listes de produits recommandés ou des conseils pratiques. Les guides peuvent être partagés dans sur votre profil ou en story.

Les guides produits existent aussi pour que les entreprises puissent partager des recommandations de produits dans une section dédiée de leur profil. L’objectif ? Faciliter la découverte et l’exploration de vos produits par vos abonnés. 

Enfin, vous pouvez user de la fonctionnalité Instagram « Shopping » pour identifier vos produits dans vos publications et dans vos stories. Les utilisateurs peuvent cliquer sur les balises des articles pour obtenir plus d’informations et être redirigés vers le site web afin d’acheter directement en quelques clics. 

La montée en puissance de la vidéo en direct

La vidéo en direct gagne en popularité sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, YouTube et TikTok offrent la possibilité de diffuser des vidéos en direct, vous permettant de partager des moments en temps réel avec un nouveau public. 

Les vidéos en direct sont utilisées pour des événements, des interviews, des tutoriels et même des concerts en ligne. Le direct peut vous aider à vous rapprocher de votre communauté tout en offrant une expérience immersive et une interaction en temps réel avec votre audience. Vous pourriez, par exemple, présenter vos produits ou les coulisses de votre entreprise. 

Les DM, MP, sont au cœur des nouvelles interactions

Les utilisateurs se tournent de plus en plus vers les conversations privées et les groupes fermés pour interagir sur les réseaux sociaux, ou même, poser leurs questions sur votre identité de marque et vos produits. 

Facebook et LinkedIn ont mis l’accent sur les groupes, en améliorant les fonctionnalités de recommandation et de gestion des groupes pour favoriser les discussions pertinentes et de qualité. Cette tendance reflète le désir croissant des utilisateurs de se connecter de manière plus authentique et confidentielle.

Les entreprises ont de nombreuses opportunités pour créer du lien avec leur clientèle sur les réseaux et en faire une force commerciale. Cependant, il faut penser à travailler son image de marque pour ne pas provoquer l’inverse, à savoir, le bad buzz, à moins que celui-ci soit une stratégie. 

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